À propos de nous

 

Edutech, qui sommes-nous?


Fondée en 2018, SARL EduTech est une tech-startup Algérienne spécialisée dans la conception, la réalisation et la commercialisation d’équipements et programmes didactiques pour l’enseignement technique
Nous spécialisons dans l’approche moderne de l’enseignement du S.T.E.M ( Science, Technologie, Engineering, Mathematics) et nous offrons une large gamme de produits et services dans ce secteur de de l’enseignement de la technologie .Nous opérons au niveau national et notre siège social est situé à Bejaia, Algérie.

Notre Mission:

 Chez Edu Tech, notre mission est de moderniser la méthode d’enseignement à tous les niveaux pédagogiques en Algérie.

Notre Vision:

Sarl EduTech a été créée avec une vision perspicace pour engager l’Algérie dans la compétitivité mondiale en améliorant la qualité de l’éducation en Algérie, et sous le slogan «Learning by doing» ou apprendre en faisant, nous sommes fiers d’encourager l’éducation STEM qui est une méthode innovante , de faire de l’apprentissage un processus pratique lié à la vie concrète à travers l’application de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques réalisée par des étudiants guidés par des enseignants.

Que signifie STEM?


STEM est l’acronyme de; science, technologie, ingénierie et mathématiques.
Ces quatre symboles représentent les différents domaines de l’enseignement des STEM.
L’éducation STEM est une approche interdisciplinaire qui renforce la pensée critique et les pratiques exploratoires couramment utilisées dans les classes de sciences, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques.
Plutôt que d’enseigner les quatre disciplines comme des matières distinctes, STEM les intègre dans un paradigme d’apprentissage cohérent basé sur des applications du monde réel.
L’éducation STEM n’est pas nouvelle, c’est simplement un moyen de comprendre et d’appliquer une forme d’apprentissage intégré qui ressemble à la vraie vie.
Au lieu d’enseigner les mathématiques séparément de la science, elles peuvent être enseignées ensemble d’une manière qui montre comment les connaissances acquises dans ces deux domaines se complètent et se renforcent mutuellement.